Le Tour de la relève internationale de Rimouski


Le Tour de la relève internationale de Rimouski est une course cycliste de 5 étapes pour catégories Cadet homme et femme (15-16 ans), ainsi que pour les Junior femme (17-18 ans).

 

Du 8 au 12 juillet 2015, Rimouski accueillera 200 athlètes provenant de partout au Canada, des États-Unis, et d'un peu partout dans le monde.

 

 

L'objectif de cet évènement est de préparer ces athlètes aux compétitions internationales junior et leur faire vivre l'expérience d'une formule réduite du Tour de France. Les athlètes et entraîneurs sur place auront également accès à des conférences et formations destinées à leur progression.

 

 

Cette compétition sportive par étapes constitue un tremplin privilégié pour nos jeunes athlètes. Après trois présentations, cet événement est devenu un incontournable des calendriers cyclistes québécois et nord-américain, et devrait le devenir du côté européen, ce qui permettra de détecter denouveaux talents.

 

 

En inscrivant votre équipe, vous ferez vivre à vos coureurs la qualité d'une organisation professionnelle en plus de relever le défi de cinq courses en cinq jours sur des parcours des plus exigeants.

 



Gagnants


Horaire 2015



8 juillet 2015

 

13 h 00 à 15 h 00 Accréditations des équipes

15 h 30 Réunion des directeurs sportifs

18 h 00 1ère Étape, contre-la-montre par équipe


 

9 juillet 2015

 

 9 h 00 Départ 2e étape, course en ligne hommes

 9 h 05 Départ 2e étape, course en ligne femmes


 

10 juillet 2015

 

 8 h 00 Départ 3e étape, course en ligne hommes

 8 h 05 Départ 3e étape, course en ligne femmes


 

11 juillet 2015

 

13 h 30 Tour des petits (événement promotionnel pour les moins de 14 ans)

14 h 00 Départ  4e étape, critérium femmes

15 h 00 Départ  4e étape, critérium hommes


 

12 juillet 2015

 

  9 h 00 Départ 5e étape hommes

  9 h 05 Départ 5e étape femmes

 


Équipes inscrites





Cadet femme 15-16


Espoirs Laval - Primeau Vélo #2
NorthStar Development
CCB-Ultime vélo
Team NCCH p/b DEC Express
Team Ontario
Club cycliste Québec Hype F

Cadet homme 15-16


Espoirs Laval - Primeau Vélo #1
Club Cycliste d'Amos
Équipe Vélo Mauricie
Vélo Club Métropolitain
Équipe Subway - Sigma Assurance
NorthStar Development
Newmarket Eagles
Hincapie Sportswear Composite Team
West Quebec Wheelers
KMS Cycling
Équipe cycliste Lévis Subaru
CCB-Ultime vélo
CCB-Ultime vélo
Team NCCH p/b DEC Express
Team Ontario 1
Team Ontario 2
Team Manitoba
Club cycliste Rimouski
Club cycliste Québec Hype H
Reynold Cycle

Junior femme 17-18


Iamgold -Specialized
André Cycle Kaycan RDS 2
Borah Development
Cycling BC
André Cycle Kaycan RDS 1
CCB-Ultime vélo-TREK
Team NCCH p/b DEC Express
Team Ontario
Espoirs Quilicot TRJ Télécom

Suivez-nous sur le Web


Facebook Twitter

Dernières nouvelles


Était présentée aujourd’hui la sixième et dernière étape du Tour de la relève internationale de Rimouski, cinquième édition cette année de cette course en 6 étapes pour les jeunes cyclistes de catégories cadet (homme et femme de 15-16 ans) et junior femmes (17-18 ans).

Pour cette sixième étape, les cyclistes devaient parcourir une distance de 70 km, soit cinq boucles de 14.5 km incluant la fameuse côte de la Cathédrale avec une inclinaison moyenne de 12% pour un dénivelé positif total de 1035 m.

Résultats de la course chez les cadets

La côte de l’avenue de la Cathédrale aura donné les résultats qu’on attendait dès le premier tour : des attaques et l’éclatement du peloton. C’est d’ailleurs à la faveur d’une des 5 ascensions de cette difficulté que trois coureurs, Oliver Evans (Team Manitoba), Christopher Welch (KMS Cycling) et Olivier Hamel (Club Cycliste d’Amos) partiront seuls en échappée et prendront une avance considérable sur le peloton. Avec 2 tours à faire, Hamel sera lâché par ses compagnons d’échappée qui fileront tous les deux jusqu’au fil d’arrivée. C’est Oliver Evans qui remportera la dernière étape de Tour de la relève internationale de Rimouski devançant Christopher Welch. Le peloton pointera 1 minute 27 plus tard, Thierry Kirouac-Marcassa (NCCH p/b DEC Express) qui finira en 3 position. Au classement général final, Garrett Marking remporte la 5e édition du Tour de la relève internationale de Rimouski devançant par 1 :30 son coéquipier de Team Manitoba Oliver Evans. Christopher Welch (KMS Cycling) remporte le maillot à pois rouges du meilleur grimpeur du Tour 2014. Spencer Petrov (NorthStar Development) termine 3e à 1 :36 du gagnant. Petrov repartira de Rimouski avec le maillot vert de meilleur spri[...]

Voir les nouvelles