Le parcours


Samedi 11 juillet 2015, 9h
 

 

1er départ «vitesse moyenne de 35 km/h» pour les cyclistes voulant pousser leurs limites au maximum. Peloton très rapide sur un parcours de 95km avec plusieurs montées difficiles. Dénivelé positif de 1204m.

 

PARCOURS       DÉNIVELÉ

 

 

2e départ «vitesse moyenne de 30 km/h» sur un parcours de 53 km de difficulté moyenne avec un dénivelé positif de 383m.

 

PARCOURS       DÉNIVELÉ

 

 

3e départ «vitesse moyenne de 25 km/h» sur un parcours de 39 km sans difficulté majeure avec un dénivelé positif de 320m.

 

PARCOURS       DÉNIVELÉ

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un événement cyclosportif ?

 

La « Série des défis cyclosportifs » vous permet de participer à des activités cyclistes de masse et d’atteindre vos objectifs personnels.  Ouvert à tous, chaque événement consiste à parcourir une distance choisie sur un parcours préétabli, sécurisé et balisé, dans un environnement non compétitif.   Vous engagez dans l’un de ces défis, c’est choisir de rouler pour votre plaisir, votre santé ou pour vous surpasser et choisir la solidarité et la courtoisie pour vous affirmer.

 

La FQSC



Suivez-nous sur le Web


Facebook Twitter

Dernières nouvelles


Était présentée aujourd’hui la cinquième et dernière étape du Tour de la relève internationale de Rimouski, sixième édition cette année de cette course par étapes pour les jeunes cyclistes de catégories cadet (homme et femme de 15-16 ans) et junior femmes (17-18 ans).

 

Pour cette ultime étape, les cyclistes devaient parcourir une distance de 76 km, soit quatre boucles de 18,9 km incluant la fameuse côte de la Cathédrale avec une inclinaison moyenne de 12% pour un dénivelé positif total de 1076 m.

 

Résultats cadets

La côte de la Cathédrale aura encore une fois été importante dans le déroulement de la course. Un trio de 3 cyclistes est passé en tête de course à la faveur du dernier grand prix de la montagne et ne sera pas inquiété par la suite par le peloton principal. Cest Gunnar Holmgren de CENTURION NEXT WAVE CYCLING TEAM qui remporte la dernière étape, faussant compagnie à ses deux comparses déchappée à quelques kilomètres de larrivée. Il devance par 30 secondes les coéquipiers chez HINCAPIE JUNIOR DEVELOPMENT Connor Schunk et Bjorn Larson, respectivement deuxième et troisième.

Au classement général, c’est Gunnar Holmgren de CENTURION NEXT WAVE CYCLING TEAM qui rempor[...]

Voir les nouvelles