Bénévoles


Il est possible de contribuer grandement au succès du Tour de la relève internationale de Rimouski en offrant quelques heures de votre temps. Avec la collaboration de la population et grâce à vous les bénévoles, il sera plus facile d'offrir un évènement de qualité à nos participants cyclistes et à leurs accompagnateurs, et ainsi faire rayonner la région sur la scène cycliste tant nationale qu'internationale.

Les tâches sont variées et stimulantes, et dans la mesure du possible, elles seront attribuées selon les compétences et les intérêts de chacun. De plus, dans certains cas, vous recevrez une courte formation pour mieux vous outiller à les remplir.
Voici une description sommaire des différentes tâches pour lesquelles nous avons besoin de bénévoles :


LES SERVICES AUX PARTICIPANTS

Accueil et inscription : Le préposé à l’accueil et à l’inscription a pour tâches d’établir le premier contact, de valider l’inscription du participant, de lui remettre la trousse qui comprend notamment tous les documents techniques relatifs à l’événement, la cocarde, le carnet des coupons repas, le chandail du Tour et divers matériels promotionnels touristiques de la région…

 

Rafraîchissements : Le préposé aux rafraîchissements intervient à la fin de chaque course, au site principal sur Arthur-Buies Est. Il devra essentiellement s’assurer d’avoir et de mettre à la disposition des cyclistes les différents  breuvages et aliments propres à ce type de compétition.


LE TENEUR

Le rôle du teneur consiste à tenir le vélo en équilibre lors du départ du cycliste lors des épreuves du contre-la-montre.


LE MONTAGE ET DÉMONTAGE DES SITES

Il y a deux sites. Le premier étant le site principal et officiel sur Arthur-Buies, et le second étant des sites secondaires, à Pointe-au-Père, pour deux étapes. Le mandat du monteur et démonteur de sites est multiple : installer la structure de départ et d’arrivée, ainsi que les barrières, placer des tables et chaises, monter des tentes…


LA SÉCURITÉ

LE SIGNALEUR : Le signaleur est affecté à des intersections jugées stratégiques, et elles sont toutes situées à l’intérieur des limites de la ville de Rimouski. Son rôle consiste à assurer la SÉCURITÉ de tous les participants durant la compétition (voir à ce qu’aucun véhicule ne soit présent sur le parcours).

LES CONDUCTEURS ET MOTOCYCLISTES : Le rôle des conducteurs et des motocyclistes est d’assurer la sécurité de la course et d’assumer différentes fonctions à l’échelle de la course. Les conducteurs doivent être calmes et être capables de jugement rapide. Vous êtes aux premières loges de la course!


CE DÉFI VOUS INTÉRESSE?

Trois façons pour vous inscrire en tant que bénévole :



Suivez-nous sur le Web


Facebook Twitter

Dernières nouvelles


Était présentée aujourd’hui la cinquième et dernière étape du Tour de la relève internationale de Rimouski, sixième édition cette année de cette course par étapes pour les jeunes cyclistes de catégories cadet (homme et femme de 15-16 ans) et junior femmes (17-18 ans).

 

Pour cette ultime étape, les cyclistes devaient parcourir une distance de 76 km, soit quatre boucles de 18,9 km incluant la fameuse côte de la Cathédrale avec une inclinaison moyenne de 12% pour un dénivelé positif total de 1076 m.

 

Résultats cadets

La côte de la Cathédrale aura encore une fois été importante dans le déroulement de la course. Un trio de 3 cyclistes est passé en tête de course à la faveur du dernier grand prix de la montagne et ne sera pas inquiété par la suite par le peloton principal. Cest Gunnar Holmgren de CENTURION NEXT WAVE CYCLING TEAM qui remporte la dernière étape, faussant compagnie à ses deux comparses déchappée à quelques kilomètres de larrivée. Il devance par 30 secondes les coéquipiers chez HINCAPIE JUNIOR DEVELOPMENT Connor Schunk et Bjorn Larson, respectivement deuxième et troisième.

Au classement général, c’est Gunnar Holmgren de CENTURION NEXT WAVE CYCLING TEAM qui rempor[...]

Voir les nouvelles